568

Letromina

$ 48.00

Fabricant: Alpha Pharma
Catégorie: Anti estrogènes
Substance: létrozole
Paquet: 2.5mg (pilules 50)

Rupture de stock

Catégorie: . Mots clés: , .

Description du produit

Létrozole (Femara ®)
Létrozole est un médicament de thérapie hormonale. Il est utilisé pour traiter le cancer du sein chez les femmes qui ont vécu la ménopause. Il est préférable de lire ces informations avec nos informations générales sur le cancer du sein ou d'un cancer du sein secondaire.

Sur cette page
Comment létrozole
Lorsque le létrozole est donné
Prendre vos comprimés létrozole
Les effets secondaires possibles de létrozole
Moins d'effets secondaires communs
Autres informations sur létrozole
Références et remerciements
Comment fonctionne le létrozole Retour en haut de page

Nous avons également des informations sur le cancer du sein chez les hommes ce qui explique les traitements hormonaux utilisés chez les hommes.

Les hormones sont des substances produites naturellement dans le corps. Ils agissent comme des messagers chimiques et aident à contrôler l'activité des cellules et des organes. hormonothérapies interfèrent avec les hormones sont faites ou ainsi comment ils fonctionnent dans le corps.

De nombreux cancers du sein se fondent sur l'hormone oestrogène de croître. Ce type de cancer du sein est appelé récepteur positif (ER positif) oestrogène cancer du sein.

Après la ménopause, les œstrogènes ne se fait plus dans les ovaires. Au contraire, il est fait dans les tissus adipeux du corps. Cela se produit lorsque une enzyme appelée aromatase change d'autres hormones en œstrogènes. Létrozole est un médicament appelé inhibiteur de l'aromatase. Il bloque ce processus et réduit la quantité d'oestrogène dans le corps.

Lorsque létrozole est donnée Retour en haut

Létrozole est utilisé après la chirurgie et d'autres traitements pour réduire le risque de cancer du sein à revenir. Vous prendrez habituellement pendant quelques années. Les médecins prescrivent parfois avant ou après que vous ayez un autre type de médicament de thérapie hormonale.

Parfois, les médecins donnent létrozole avant la chirurgie pour essayer de réduire la taille du cancer et éviter d'avoir une mastectomie (ablation du sein). Létrozole est également utilisé pour le contrôle du cancer du sein qui se propager à d'autres parties du corps (cancer du sein secondaire).

Prendre vos comprimés létrozole Retour en haut de page

Vous prenez létrozole comme un comprimé une fois par jour. Vous le prenez à la même heure chaque jour, le matin ou le soir. Toujours prendre vos comprimés exactement comme votre infirmière ou pharmacien expliqué. Il est important de vous assurer qu'ils fonctionnent aussi bien que possible pour vous.

Il y a des choses importantes à retenir lors de la prise de vos comprimés:

Si vous oubliez de prendre votre comprimé, prenez une dès que vous vous souvenez. Ceci est à moins qu'il est presque temps pour votre prochain - ne prenez pas une double dose.
Gardez des comprimés dans l'emballage d'origine et à la température ambiante à l'abri de la chaleur et la lumière du soleil directe.
les garder en sécurité et hors de la portée des enfants.
Obtenir une nouvelle ordonnance avant de manquer de comprimés et assurez-vous que vous avez beaucoup pour les vacances.
Retour les comprimés restants à votre pharmacien si votre traitement est arrêté.
Les effets secondaires possibles de létrozole Retour en haut de page

Nous expliquons les effets secondaires les plus courants de létrozole ici. Mais nous ne comprennent pas toutes les rares qui sont peu susceptibles de vous affecter. Vous pouvez obtenir quelques-uns des effets secondaires que nous mentionnons, mais vous êtes très peu de chances d'obtenir tous. Si vous avez d'autres drogues, vous pouvez avoir des effets secondaires que nous ne listons pas ici.

Informez toujours votre médecin ou une infirmière sur les effets secondaires que vous avez. Ils peuvent prescrire des médicaments pour aider à contrôler certains d'entre eux et vous donner des conseils sur les gérer. Ne cessez pas de prendre létrozole à moins que votre médecin vous conseille de.

bouffées de chaleur et sueurs
Ceux-ci sont fréquentes et sont souvent légers, mais cela peut varier. Les bouffées de chaleur et sueurs peuvent diminuer après les premiers mois. Abattre la nicotine, l'alcool et des boissons chaudes contenant de la caféine, comme le thé et le café, peut vous aider. Habillez-vous en couches, de sorte que vous pouvez retirer les vêtements au besoin. Les tissus naturels, tels que le coton, peuvent se sentir plus à l'aise.

Si les bouffées de chaleur sont gênants, parlez-en à votre médecin. De faibles doses de certains médicaments antidépresseurs peuvent aider à réduire les bouffées.

Vous pouvez en savoir plus sur les traitements pour symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, dans notre section sur le cancer du sein et symptômes de la ménopause.

amincissement des os
Létrozole pendant quelques années augmente le risque d'amincissement des os, appelée ostéoporose. Cela peut augmenter votre risque d'un os cassé (fracture). Vous aurez généralement une analyse de la densité osseuse pour vérifier votre santé osseuse avant et pendant le traitement. Si vous êtes à risque d'ostéoporose, votre médecin peut vous prescrire des médicaments appelés bisphosphonates pour protéger vos os. Ils vous conseilleront aussi généralement de prendre des suppléments de calcium et de vitamine D. La marche régulière, une alimentation saine, ne pas fumer et coller aux directives de consommation sensibles aidera également à renforcer vos os.

La fatigue et le manque d'énergie
Vous pouvez vous sentir fatigué, endormi ou se sentir comme vous avez pas d'énergie lorsque vous commencez à prendre létrozole. Essayez de vous le rythme jusqu'à ce que cela améliore. Il est important de trouver le bon équilibre d'avoir suffisamment de repos et d'être physiquement actif. de courtes promenades régulières vous aidera à se sentir moins fatigué. Si vous vous sentez somnolent, ne pas conduire ou utiliser des machines.

Douleurs articulaires et musculaires
Vous pouvez avoir la douleur et la raideur dans vos articulations, et parfois dans vos muscles, tout en prenant létrozole. Informez votre médecin ou infirmière si cela se produit. Ils peuvent prescrire des antalgiques et vous donner des conseils. Être physiquement actif et maintenir un poids santé peut aider à réduire les douleurs articulaires et les garder souples. Informez votre médecin si elle ne va pas mieux.

Se sentant malade et l'indigestion ou la douleur ventre
Toute maladie est généralement bénigne, mais laissez votre médecin ou infirmière si cela se produit. Létrozole peut aussi causer une indigestion ou une douleur abdominale. Faites-leur savoir si vous avez un de ces symptômes. Ils peuvent prescrire des médicaments pour aider.

Changements dans l'appétit
Si vous n'avez pas beaucoup d'appétit, essayez de manger des petits repas souvent et régulièrement. En cas de problème avec l'alimentation ne vont pas mieux parler à votre médecin ou une infirmière.

Certaines femmes trouvent leur appétit augmente. Manger sainement et être physiquement actif vous aidera si vous avez des préoccupations au sujet de votre poids.

amincissement des cheveux
Certaines femmes remarquent que leurs cheveux devient plus mince tout en prenant létrozole. Ceci est généralement doux. Vos cheveux seront s'épaissir après la fin du traitement.

Éruptions cutanées
Vous pouvez obtenir une éruption cutanée légère. Dites à votre médecin ou une infirmière si cela se produit. Il est très important de contacter votre médecin immédiatement si vous développez une éruption cutanée sévère.

Les changements d'humeur et de comportement
Certaines femmes peuvent trouver qu'ils ont une faible humeur tout en prenant létrozole. Ou vous pouvez avoir des problèmes de concentration, se sentir anxieux ou avoir des difficultés à dormir. Parlez-en à votre infirmière ou votre médecin si vous avez ces changements afin qu'ils puissent vous donner un soutien et des conseils.

Maux de tête
Si vous avez des maux de tête informer votre médecin ou une infirmière. Ils peuvent généralement être contrôlés par des antalgiques vous pouvez vous acheter.

Avoir le vertige
Létrozole peut causer des étourdissements. Informer votre médecin ou une infirmière si cela est un problème.

Le gain de poids
Vous pouvez mettre du poids lorsque vous prenez un traitement hormonal. Manger sainement et être plus actifs physiquement peut vous aider à rester à un poids santé. Votre infirmière peut vous donner plus de conseils.

saignement vaginal
Létrozole provoque rarement des saignements vaginaux. Dans ce cas, il est plus probable dans les premières semaines de traitement, ou lorsque vous passez d'une autre thérapie hormonale à létrozole. Si le saignement se poursuit pendant plus de quelques jours, parlez-en à votre médecin ou une infirmière.

tension artérielle élevée
Dites à votre médecin ou une infirmière si vous avez déjà eu des problèmes avec votre tension artérielle. Votre infirmière vérifiera régulièrement pendant votre traitement.

taux de cholestérol élevé
Votre médecin peut vérifier votre taux de cholestérol avec un test sanguin.

L'accumulation de fluide
Vous pouvez obtenir les pieds et les chevilles enflés à cause de la construction jusqu'à fluide. Si vous remarquez ou de tout autre gonflement laissez votre médecin.

Les effets secondaires peuvent généralement être contrôlés ou améliorés. Toujours informer votre médecin ou l'infirmière au sujet des effets secondaires que vous avez afin qu'ils puissent vous aider à se sentir mieux.

effets secondaires moins courants Retour en haut de page

La sécheresse vaginale
crèmes non hormonales et des gels ou des lubrifiants peuvent aider à réduire la sécheresse et l'inconfort pendant les rapports sexuels. Vous pouvez acheter à un chimiste ou votre médecin peut les prescrire.

Infection urinaire
Informez votre médecin si vous avez des douleurs ou d'inconfort lorsque vous urinez, ou si vous avez besoin d'aller plus souvent, ou votre urine est trouble ou malodorante. Buvez beaucoup de liquides si vous pensez que vous avez une infection.

Problèmes oculaires
De temps en temps les femmes ont les yeux endoloris ou vision floue avec le létrozole. Informez toujours votre médecin ou une infirmière si vous remarquez un changement dans votre vision.

Les modifications apportées à votre rythme cardiaque
Si vous remarquez des changements à votre rythme cardiaque, comme l'accélérer, informer votre médecin. Si vous avez des douleurs ou sensation d'oppression dans la poitrine, ou essoufflements à tout moment pendant ou après le traitement, consultez un médecin immédiatement.

Autres informations sur létrozole Retour en haut de page

Si vous avez des problèmes en cours
La plupart des effets secondaires de temps réglés dans quelques mois de létrozole de départ, ou ils peuvent être contrôlés ou gérés. Mais pour quelques femmes, ils peuvent être plus gênants. Dans ce cas, assurez-vous que vous parlez à votre médecin de cancer ou d'une infirmière. Ils peuvent généralement suggérer des façons d'améliorer vos effets secondaires. Si les choses ne s'améliorent pas, retourner à votre médecin ou une infirmière. Ils peuvent vous suggère d'essayer autre chose.

Il est vraiment important de ne pas cesser de prendre le létrozole sans parler à votre médecin, car cela pourrait affecter le succès de votre traitement. Si les effets secondaires sont très gênants et ne peuvent pas être gérés, votre médecin de cancer peut vous suggérer de prendre un autre type de traitement hormonal.

autres médicaments
Létrozole peut interagir avec d'autres médicaments. Cela inclut les médicaments que vous pouvez acheter dans un magasin ou pharmacie. Parlez à votre médecin des médicaments que vous prenez. Ceux-ci comprennent ceux que vous pouvez vous acheter, des thérapies complémentaires et les médicaments à base de plantes.

Traitement médical et dentaire
Si vous avez besoin d'aller à l'hôpital pour une raison autre que le cancer, toujours dire les médecins et les infirmières que vous prenez létrozole. Expliquez-lui que vous prenez un traitement hormonal qui ne doit arrêter ou redémarrer sans vérifier avec votre médecin de premier cancer. Donnez-leur les coordonnées de votre médecin de cancer afin qu'ils puissent demander des conseils.

Dites toujours à votre dentiste que vous prenez létrozole.

568

Letromina

$48.00

Manufacturer: Alpha Pharma
Category: Anti Estrogens
Substance: Letrozole
Package: 2.5mg (50 pills)

Product Description

Letrozole (Femara ®)
Letrozole is a hormonal therapy drug. It is used to treat breast cancer in women who have been through the menopause. It’s best to read this information with our general information about breast cancer or secondary breast cancer.

On this page
How letrozole works
When letrozole is given
Taking your letrozole tablets
Possible side effects of letrozole
Less common side effects
Other information about letrozole
References and thanks
How letrozole works Back to top

We also have information about breast cancer in men which explains the hormonal therapies used in men.

Hormones are substances produced naturally in the body. They act as chemical messengers and help control the activity of cells and organs. Hormonal therapies interfere with the way hormones are made or how they work in the body.

Many breast cancers rely on the hormone oestrogen to grow. This type of breast cancer is called oestrogen receptor-positive (ER positive) breast cancer.

After the menopause, oestrogen is no longer made in the ovaries. Instead it’s made in the fatty tissues of the body. This happens when an enzyme called aromatase changes other hormones into oestrogen. Letrozole is a drug called an aromatase inhibitor. It blocks this process and reduces the amount of oestrogen in the body.

When letrozole is given Back to top

Letrozole is used after surgery and other treatments to reduce the risk of breast cancer coming back. You will usually take it for a few years. Doctors sometimes prescribe it before or after you have another type of hormonal therapy drug.

Sometimes doctors give letrozole before surgery to try to reduce the size of the cancer and avoid having a mastectomy (removal of the breast). Letrozole is also used to control breast cancer that has spread to other parts of the body (secondary breast cancer).

Taking your letrozole tablets Back to top

You take letrozole as a tablet once a day. You take it at the same time each day, morning or evening. Always take your tablets exactly as your nurse or pharmacist explained. This is important to make sure they work as well as possible for you.

There are some important things to remember when taking your tablets:

If you forget to take your tablet, take one as soon as you remember. This is unless it’s nearly time for your next one – don’t take a double dose.
Keep tablets in the original package and at room temperature away from heat and direct sunlight.
Keep them safe and out of the reach of children.
Get a new prescription before you run out of tablets and make sure you have plenty for holidays.
Return any remaining tablets to the pharmacist if your treatment is stopped.
Possible side effects of letrozole Back to top

We explain the most common side effects of letrozole here. But we don’t include all the rare ones that are unlikely to affect you. You may get some of the side effects we mention, but you are very unlikely to get all of them. If you are having other drugs as well, you may have some side effects that we don’t list here.

Always tell your doctor or nurse about the side effects you have. They can prescribe drugs to help control some of them and give you advice about managing them. Don’t stop taking letrozole unless your doctor advises you to.

Hot flushes and sweats
These are common and are often mild, but this can vary. Hot flushes and sweats may lessen after the first few months. Cutting down on nicotine, alcohol and hot drinks containing caffeine, such as tea and coffee, can help. Dress in layers, so you can remove clothes as needed. Natural fabrics, such as cotton, may feel more comfortable.

If hot flushes are troublesome, tell your doctor. Low doses of certain antidepressant drugs can help to reduce flushes.

You can read more about treatments for menopausal symptoms, like hot flushes, in our section on breast cancer and menopausal symptoms.

Bone thinning
Taking letrozole for a few years increases your risk of bone thinning, called osteoporosis. This can increase your risk of a broken bone (fracture). You will usually have a bone density scan to check your bone health before and during treatment. If you are at risk of osteoporosis, your doctor may prescribe drugs called bisphosphonates to protect your bones. They will also usually advise you to take calcium and vitamin D supplements. Regular walking, eating a healthy diet, not smoking and sticking to sensible drinking guidelines will also help to strengthen your bones.

Tiredness and lack of energy
You may feel tired, sleepy or feel like you have no energy when you start taking letrozole. Try to pace yourself until this improves. It’s important to get the right balance of having enough rest and being physically active. Regular short walks will help you to feel less tired. If you feel sleepy, don’t drive or operate machinery.

Joint and muscle pain
You may have pain and stiffness in your joints, and sometimes in your muscles, while taking letrozole. Let your doctor or nurse know if this happens. They can prescribe painkillers and give you advice. Being physically active and maintaining a healthy weight can help reduce joint pain and keep them flexible. Let your doctor know if it doesn’t get better.

Feeling sick and indigestion or tummy pain
Any sickness is usually mild, but let your doctor or nurse know if this happens. Letrozole may also cause indigestion or tummy pain. Let them know if you have any of these symptoms. They can prescribe drugs to help.

Change in appetite
If you don’t have much appetite, try eating small meals often and regularly. If problems with eating don’t get better talk to your doctor or nurse.

Some women find their appetite increases. Eating healthily and being physically active will help if you have concerns about your weight.

Hair thinning
Some women notice that their hair becomes thinner while taking letrozole. This is usually mild. Your hair will get thicker after treatment finishes.

Skin rashes
You may get a mild skin rash. Tell your doctor or nurse if this happens. It’s very important to contact your doctor straightaway if you get a severe skin rash.

Mood and behaviour changes
Some women may find they have a low mood while taking letrozole. Or you may have problems concentrating, feel anxious or have difficulty sleeping. Talk to your nurse or doctor if you have these changes so they can give you support and advice.

Headaches
If you have headaches let your doctor or nurse know. They can usually be controlled with painkillers you can buy yourself.

Feeling dizzy
Letrozole may cause dizziness. Let your doctor or nurse know if this is a problem.

Weight gain
You may put on weight when you’re taking hormonal therapy. Eating healthily and being more  physically active  can help to keep you to a healthy weight. Your nurse can give you more advice.

Vaginal bleeding
Letrozole rarely causes vaginal bleeding. If this happens it is most likely in the first few weeks of treatment, or when you change from another hormonal therapy to letrozole. If bleeding continues for more than a few days, tell your doctor or nurse.

Raised blood pressure
Tell your doctor or nurse if you have ever had any problems with your blood pressure. Your nurse will check it regularly during your treatment.

Raised cholesterol level
Your doctor may check your cholesterol levels with a blood test.

Build-up of fluid
You may get swollen feet and ankles because of fluid building up. If you notice this or any other swelling let your doctor know.

Side effects can usually be controlled or improved. Always let your doctor or nurse know about any side effects you have so they can help you feel better.

Less common side effects Back to top

Vaginal dryness
Non-hormonal creams and gels or lubricants can help reduce dryness and discomfort during sex. You can buy these at a chemist or your doctor can prescribe them.

Urine infection
Let your doctor know if you have pain or discomfort when you pass urine, or if you need to go more often, or your urine is cloudy or smelly. Drink lots of fluids if you think you may have an infection.

Eye problems
Occasionally women get sore eyes or blurry vision with letrozole. Always tell your doctor or nurse if you notice any change in your vision.

Changes to your heartbeat
If you notice changes to your heartbeat, such as it speeding up, let your doctor know. If you have pain or tightness in your chest, or feel breathless at any time during or after treatment, see a doctor straightaway.

Other information about letrozole Back to top

If you have ongoing problems
Most of the time side effects settle within a few months of starting letrozole, or they can be controlled or managed. But for a few women, they can be more troublesome. If this happens, make sure you talk to your cancer doctor or nurse. They can usually suggest ways to improve your side effects. If things don’t improve, get back to your doctor or nurse. They may suggest you try something else.

It’s really important not to stop taking letrozole without telling your doctor, as this may affect the success of your treatment. If side effects are very troublesome and can’t be managed, your cancer doctor may suggest you take a different type of hormonal therapy.

Other medicines
Letrozole can interact with other drugs. This includes medicines you can buy in a shop or chemist. Tell your doctor about any medicines you are taking. These include ones you can buy yourself, complementary therapies and herbal drugs.

Medical and dental treatment
If you need to go into hospital for any reason other than cancer, always tell the doctors and nurses that you are taking letrozole. Explain you are taking hormonal therapy that no one should stop or restart without checking with your cancer doctor first. Give them contact details for your cancer doctor so they can ask for advice.

Always tell your dentist you are taking letrozole.